La mare
Huitième chapitre
Scratch le Hérisson
Un des animaux de la mare est d’une gentillesse exemplaire et pourtant son apparence n’est pas forcément très attirante. Il est environné de piquants et il vaut mieux ne pas se frotter à lui. Scratch le Hérisson aimerait ne pas avoir toutes ces pointes sur le dos, mais il n’y peut rien !
Quand il était petit, ses copines et copains aimaient bien le caresser, il était tout doux mais petit à petit ils s’en éloignèrent un peu pour ne pas être piqués.
Avec sa madame hérissonne, ils sont tous les deux très pudiques et se cachent pour se faire des bisous et des câlins. Ils ne se font pas mal, ne se piquent pas et n’ont donc pas besoin de sparadrap pour soigner des petites blessures provoquées par leurs piquants !
Quand une fête est organisée sur la rive de la mare, il y a ensuite beaucoup de vaisselle à laver. Souvent, Scratch participe au nettoyage en frottant son dos sur les assiettes et les plats pour faciliter le nettoyage et le rinçage.
Le voici qui se prélasse après la fin des petits travaux auxquels il participe. Allongé sur l’herbe, il s’endort en rêvant d’un monde où les piquants des hérissons seraient en laine, mais tout-à-coup il ressent une douleur fulgurante. Modèle la Taupe qui ne voit presque rien vient de lui marcher dessus. Elle s’est piquée sur tout le corps et se promet de ne plus quitter sa galerie, même pour venir à une fête.
Scratch lui présente ses excuses tout en sachant qu’elle n’est pas vraiment responsable. Depuis qu’ils se connaissent, ils ne vont pas se chamailler pour cette séance d’acupuncture !…
À suivre…
texte déposé