La mare
Quatrième chapitre
Marène Lapine
Marène Lapine est assez grosse, plus grosse que Minus Crapaud, elle a un caractère de cochon et elle refuse de voir des inconnus tourner autour du bord de l’étang où elle séjourne.
Elle montre d’un poing rageur le ciel et crie de toutes ses forces quand des oiseaux migrateurs volent au-dessus d’elle. Certains sont tellement surpris qu’ils lui envoient d’un jet visqueux quelques fientes sur sa tête.
Elle est arrivée il y a peu de temps, s’échappant d’un clapier avec sa progéniture. Elle ne supportait pas la proximité des cochons d’Inde dont les cris et couinements l’indisposaient.
Elle s’est installée dans un terrier laissé à l’abandon n’ayant pas trouvé de locataire. Depuis, elle passe son temps à faire défiler ses petits le long de la berge en les faisant chanter la chanson du film « Blanche Neige et les sept nains » :
… Heigh-ho, heigh-ho
On rentre du boulot …
Mais le temps passe vite et les petits lapereaux deviennent grands et décident d’aller vivre leur vie loin de leur maman un peu trop autoritaire. Marène Lapine finit par se retrouver toute seule et choisit de retourner dans son clapier à la grande joie du fermier qui pensait l’avoir perdue.
Les habitants de la mare sont soulagés depuis qu’elle est partie, ils ne l’aiment pas beaucoup !
texte déposé