top of page

Les aventures de Mimi Molette

Premier chapitre

Madame Lucette Avoine

 

      La voisine est une dame très gentille. Elle me fait rire quand elle rit surtout parce que quand elle parle, je ne comprends pas grand-chose, elle n’a plus de dents, alors, elle a un appareil qui les remplace et qu’elle met uniquement quand elle mange, je pense que c’est pour qu’il ne s’use pas. Ça coute cher. Elle s’appelle Madame Avoine Lucette. Elle a une grosse verrue avec des poils autour, j’ai parfois envie de tirer dessus pour savoir si je peux l’enlever mais je n’ose pas le faire, je pense que je me ferais gronder.

     

     Elle fait des bons gâteaux et me dit que ses petits-enfants, elle ne les voit que pendant les vacances, alors elle en fait pour moi. Ça arrange Maman qui n’a pas le temps de faire de la vraie cuisine sauf le samedi. Les autres jours, elle fait du « vite-fait » ou des surgelés.

     
     J’appelle Madame Avoine Lucette Mamie Lulu, c’est elle qui me l’a demandé. Mais c’est une fausse mamie, des vraies mamies, j’en ai deux Mamie Ouistiti, c’est la maman de Papa, elle aime bien faire des singeries, alors je l’ai appelée ainsi et son surnom est resté. Son vrai prénom est Colette. Elle est beaucoup plus vieille que Papa. J’ai remarqué que les papis et les mamies font toujours plus vieux que les mamans et les papas. Il paraît que c’est normal parce qu’ils sont nés avant. Ma deuxième mamie s’appelle Mamie Violaine, elle c’est la maman de Maman. Elle ne fait pas non plus de gâteaux, quand je lui demande d’en faire, elle dit que des chiens ne font pas des chats en faisant un clin d’œil à Maman. C’est vrai que Maman n’aime pas trop faire la cuisine, et souvent, Papa l’aide un peu. Lui, il dit qu’il l’aide beaucoup !

     Je parlerai de mes papis plus tard, je continue avec la voisine, j’ai encore des choses à dire sur elle.  (suite au chapitre suivant)

texte déposé

bottom of page