top of page

La mare

Cinquième chapitre

La Pie Pelette


              

               L’étang est en effervescence, un épisode de la série « Plus vieille la pie » va être tourné sur la berge de l’étang. Minus Crapaud est en train de lire le script pour se rendre compte si tout est correct au niveau du texte et de l’histoire. Il ne veut pas de vulgarité, de nombreux habitants sont très jeunes et pourraient être influencés. Après sa participation à l’émission « Le bonheur est dans le pet », il avait été critiqué pour sa vulgarité. Il est donc devenu plus respectueux… Un peu plus mais pas complètement !

 

     La Pie Pelette est l’actrice principale de la série depuis quelques mois. Comme elle est originaire de ce coin, elle est très fière de pouvoir participer à ce nouvel épisode près de ses amis qu’elle ne voit plus très souvent.

De nombreux personnages vont et viennent au fil des épisodes mais après le trente millième, personne ne comprend grand-chose du déroulement de cette histoire à rallonges.

 

     La Pie Pelette aime jacasser à longueur de journée ce qui est souvent pénible pour son entourage. Quand elle est de retour, elle aime bien gratouiller le dos de Minus Crapaud avec son bec, pas trop fort quand même !

Elle joue du trombone avec délicatesse et volupté, c’est pour cette raison qu’elle a été repérée pour tourner avec des acteurs plus connus et récurrents (mais qui ne récurent pas les casseroles !) comme la Belette, la Fouine et le Furet.


texte déposé

bottom of page